Cher internautes,
         Il m’est particulièrement agréable de briser les barrières géographiques qui existaient entre notre Lycée et le monde entier à travers la réalisation du site Internet du Lycée Technique de Bertoua-Kpokolota en cette année scolaire 2019-2020. Ce site étant un point d’entrée uniquement vers le web public et nos services, illustre la manière dont les outils de la Technologie de l’Information et de la Communication peuvent, et doivent, être mis au service de notre système éducatif.

Le Site Internet du Lycée Technique de Bertoua-Kpokolota a été réalisé ainsi pour donner une possibilité à tous, même aux élèves de comprendre son fonctionnement et de profiter positivement de cette nouvelle expérience planétaire adaptée aux attentes de la communauté  éducative en générale et des jeunes élèves « androïdes » en  particulier.

Ainsi, il permettra aux internautes de découvrir et de s’informer sur les activités scolaires, sociales, culturelles et sur les projets du Lycée Technique de Bertoua-Kpokolota. En plus de ce qui précède, il a été dôté d’un campus virtuel d’enseignement à distance présenté comme suit :

Le campus virtuel du Lycée Technique de Bertoua-Kpokolota est une école pour dispenser les cours de soutiens en ligne et à distance où les élèves s’inscrivent depuis leurs domicile à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone multimédia connecté à Internet, téléchargent leurs matières à étudier et passent des évaluations. Le système corrige automatiquement les épreuves et les élèves peuvent obtenir un diplôme pour leurs études. Nous pensons avoir réduit à sa plus simple expression le faussé numérique.

Le Proviseur
                                                                                                NKWANE Arscène Osée